Après plusieurs années de mise en veille, nous reprenons notre activité afin de communiquer les risques d’un autre projet! 

Non pas de l’éolien mais un projet de décharge bio-active sur le même site que pour le parc éolien.

Pour rappel, il y a deux ans déjà, lors de notre dernière assemblée générale, avant la mise en veille aceptée par nos membres, nous avions élargi les buts de l’association car la vraie nature de notre existance est la préservation de notre région face à des promoteurs / projets de grande ampleur industrielle.
 
Notre association veille donc à informer le plus grand nombre sur les dangers des projets qui concernent notre région. 


(exemple ci-dessous d’un flyer que nous avons envoyé en 2017 déjà pour 
sensibiliser la population sur ce projet)


 




Le projet de la “VERNETTE” serait géré par la société Orllati et il apparaît encore une fois que les enjeux sont des intérêts privés au-delà de ce qu’on nous laisse entendre.

le projet concernera notre région sur beaucoup d’aspects dont la dangerosité est minimisée pour nous faire avaler la pilule. 

un projet identique est en lice sur les communes de Champagne et Grandson, sur le lieu-dit “les échatelards”, il a déjà été mis à l’enquête et a soulevé 1400 oppositions provenant de tous les horizons.

Nos autorités cantonales  ne recherchent pas d’autre solution bien qu’ elles existent mais préfèrent servir les intérêts d’acteurs énormes au niveau industriel.

Sur le canton de Genève, ils font la fine bouche et viendront mettre leurs déchets à Granson ou à la vernette.  Nous avons déjà donné, il y a déjà l’entreprise Cridec et aussi la décharge de l’isds qui sont toutes proches. 

Il faut que nous acceptions encore et encore de servir de poubelle pour Vaud et l’ensemble des cantons voisins ! 

STOP !


Bienvenus sur notre site remis à jour ! 
 Nouveau combat !
> nous voulons rendre notre région très attentive au projet de décharge Bio-active de la Vernette. 

https://www.lavernette.ch




https://www.lavernette.chshapeimage_5_link_0